Dernière Minute

Édito du Maire Bruno Poissonnier - Magazine municipal Juin 2017

Chères Tullésaines, chers Tullésains

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Jean SANCHEZ, dit “Jeannot”, personnage incontournable de notre commune.

Son sourire et sa gentillesse resteront, à n’en pas douter, dans le coeur de toutes les personnes qui ont un jour eu la chance de croiser sa route…

Au nom du Conseil municipal mais également de l’ensemble du personnel communal, je voudrais présenter à sa famille mes sincères condoléances.

Dans un registre plus léger, le mois de juin s’annonce sous le signe de la fête à Sainte-Tulle. Tout d’abord, comme chaque année, la traditionnelle fête votive se tiendra du 16 au 18 juin, avec animations, buvette, retraite au flambeau et baletti mais surtout la fête foraine pour le plus grand plaisir de tous.

Le même jour se déroulera la fête du sentier de l’eau organisée par l’Association Tetea tout au long de la journée. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les trésors cachés de notre commune, et de profiter de l’expertise des membres de l’association à l’occasion d’un moment de promenade et de convivialité.

Le 21 juin marque non seulement l’arrivée de l’été mais également la célébration de la fête de la musique. Cette année, un groupe musical animera la Place de la Libération. L’Espace Gaston Vachier sera quant à lui occupé par le groupe Country, qui vous fera danser une partie de la nuit.

Le détail de ces manifestations ainsi que le programme des nombreuses activités qui vous sont proposées figurent bien entendu dans les rubriques du magazine.

Les services municipaux s'attèlent aux travaux de préparation de la saison estivale, et plus particulièrement aux espaces verts et à la réfection de la piscine municipale.

Afin de rendre les vestiaires plus fonctionnels, nous avons dû renoncer aux anciens paniers rouges au profit de casiers plus pratiques et faciles d’accès au public. La piscine se modernise peu à peu, et nous souhaitons poursuivre dans le futur les actions d’amélioration de cette structure emblématique de notre commune.

Juste à côté, le championnat de tennis s’est achevé avec le maintien de l’équipe tullésaine en nationale 1B. Les travaux de rénovation des courts débutent ce mois (ce qui risque de générer un peu de poussière sur le site) ainsi que la suite de la réhabilitation de la piste du Parc Max Trouche.

Le mois de juin est également celui de la réflexion pour les élus concernant les temps d’activités périscolaires (T.A.P.). A ce jour, aucun décret n’a été pris néanmoins il semble que les communes doivent se prononcer sur leur maintien ou leur abandon. Au-delà d’une analyse purement financière (dont il ressort que ces activités représentent un coût important pour la commune), les élus seront appelés à se prononcer dans l’intérêt de la santé et de l’équilibre des enfants. Nous aurons par conséquent à coeur de rechercher la solution la meilleure pour les enfants. Dans l’hypothèse où nous déciderions de renoncer à ces activités, nous essaierons de faire fructifier les bénéfices tirés de l’expérience que cette mise en place d’activités variées et nouvelles pour tous les enfants de notre commune, au travers des activités de loisirs périscolaires (Centre de Loisir, garderie notamment). 

A tous un excellent mois de juin !

Le Maire, Bruno Poissonnier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris