Édito du Maire Bruno Poissonnier - Magazine municipal Avril 2017

Ce mois d’avril annonce l’arrivée du printemps mais constitue également un rendez-vous électoral primordial dans la vie de notre pays : les élections présidentielles, qui se dérouleront les dimanches 23 avril et 7 mai.

Comme présenté dans un article du magazine, vous serez de nouveau appelés à voter les dimanches 11 et 18 juin afin d’élire votre député au sein de l’Assemblée Nationale.

Dans le respect des règles de la période dite de réserve électorale, je ne peux exprimer d’opinion de type propagande, néanmoins je vous invite tous à participer à cet important  moment de démocratie nationale, dont le résultat a une influence et un impact direct sur la vie des collectivités locales.

Pour ce qui est de la vie de notre commune, l’équipe municipale a décidé de lancer une opération intitulée “J’aime mon village j’en prends soin”, qui comme son nom l’indique a pour but de sensibiliser la population aux gestes de civilité, de propreté et de respect des espaces publics que nous partageons au quotidien. Au-delà d’une démarche moralisatrice, nous avons conscience que la qualité de vie et du vivre ensemble dans notre commune relève de la responsabilité collective mais également des actions de chacun.

Nous aurons, tout au long de l’année, l’occasion de développer cette action et de la décliner sur les axes nombreux de lutte contre l’incivilité. De manière très concrète, les services et élus municipaux sont très régulièrement sollicités pour des plaintes concernant des déjections canines. De trop nombreux propriétaires agissent de manière égoïste, faisant subir aux autres les nuisances causées par leur animal de compagnie et qui pourraient facilement être évitées.

Le mois d’avril débute avec le vote du budget municipal, qui aura lieu en séance du conseil municipal du 6 avril, et dont vous serez informés dans le prochain magazine.
Dans un registre plus léger, notre commune accueille ce mois-ci des manifestations théâtrales de qualité, qui viennent compléter l’offre de conférences remarquables existante et viennent placer notre commune dans une dynamique culturelle forte. Je vous invite à prendre connaissance du programme dans le présent magazine mais également sur la page Facebook de la Ville.

L’équipe municipale travaille actuellement sur un projet de mise en place de jardins familiaux ou jardins partagés, qui consiste à aménager des jardins et à les mettre en location à des prix accessibles, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à un lopin de terre cultivable.

Cet éditorial a débuté et s’achève ainsi avec des notions qui nous sont chères, celle du vivre ensemble, de la solidarité et de l’amélioration de la qualité de vie des Tullésains. Il fait bon vivre à Sainte-Tulle !

Le Maire, Bruno Poissonnier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris