Édito du Maire Bruno Poissonnier - Magazine municipal Février 2018

Chers tullesaines chers tullesains

Le mois d’avril s’annonce très dense pour notre commune.

Tout d’abord le conseil municipal se réunira le 10 avril autour du vote du budget 2018, aboutissement de plusieurs mois de travail pour les techniciens et les élus communaux. Le magazine du mois de mai lui sera largement consacré.

Le travail important de révision du Plan Local d’Urbanisme se poursuit. Il est actuellement dans sa phase de diagnostic, qui sera présenté en réunion publique une fois l’avis des personnes publiques associées récolté. Je vous invite, une fois encore, à suivre les informations liées à cette démarche cruciale pour l’avenir et l’évolution de notre ville.

Parmi les questionnements importants figure notamment le maintien et l’évolution du commerce et de l’artisanat. Comme une grande majorité de communes françaises, Sainte-Tulle est confrontée à un changement des habitudes de consommation des habitants, qui délaissent les petits commerces au profit des espaces de consommation plus gros.

La commune, acteur public, n’a pas vocation à interférer dans le secteur concurrentiel, ce qui n’empêche pas de rechercher des solutions d’accompagnement de nos commerçants locaux afin d’éviter la tristesse des fermetures de petits commerces et l’impact dramatique qu’elles ont sur le cœur de notre village.   J’ai par conséquent invité les commerçants et artisans à une rencontre à laquelle ont été également conviés les partenaires institutionnels référents que sont la CCI ou encore la DLVA et son manager de commerces. Bien sûr, les commerçants ne nous ont pas attendus pour essayer de faire face aux changements des habitudes des consommateurs, mais il nous tient à cœur de les accompagner dans la mesure de nos moyens. A l’issue de cette rencontre les commerçants ont décidé de relancer leur association, qui va permettre de porter des actions concertées, auxquelles la commune pourra se joindre.

Dans un registre plus léger mais tout aussi important pour la vie de notre commune, le mois d’avril va être marqué par de nombreuses manifestations culturelles. Le public nombreux aux conférences et spectacles apporte la preuve que notre commune vit et qu’elle est dynamique.

À tous un très joli mois d’avril !

Le Maire, Bruno Poissonnier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris