Vous trouverez ci-dessous toutes les informations si vous avez trouvé ou perdu un objet.

Si vous avez perdu un objet

Vous pouvez :

• Contacter la Police Municipale au 04 92 78 20 06
  • Vous rendre dans leurs bureaux à l'Hôtel de Ville
  • Remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous

En cas de perte de carte bancaire, faites immédiatement opposition auprès de votre banque ou sur le serveur interbancaire d'opposition  au 0 892 705 705 (0,34 € /mn). Depuis l'étranger, composer le +33 442 605 303.

Si vous souhaitez récupérer un objet vous appartenant, munissez-vous d'une pièce d'identité avec photo, et de votre lettre de convocation s'il y a lieu. Si cela concerne un téléphone portable, munissez-vous également du numéro IMEI de celui-ci.
Si vous demandez à une tierce personne de venir récupérer l'objet à votre place, cette personne devra se présenter avec les documents suivants :

• procuration ou lettre de convocation
  • pièce d'identité de la tierce personne
  • photocopie de la pièce d'identité de la personne qui donne procuration
  • Si cela concerne un téléphone portable, munissez-vous du numéro IMEI

<<< Pour accéder au formulaire de déclaration d'un objet perdu, cliquez ici >>>

Si vous avez trouvé un objet

Vous pouvez le déposer au bureau de la Police Municipale à l'Hôtel de Ville.
Dans tous les cas, on vous proposera de laisser vos coordonnées si vous le souhaitez (aucune obligation).  En effet, il y a possibilité pour la personne qui a déposé un objet trouvé de le récupérer après un an et un jour s'il n'a pas été réclamé par son propriétaire. Sachez toutefois que vous ne deviendrez réellement propriétaire de l'objet qu'après un délai de prescription de 30 ans.

En cas de restitution à l'inventeur (personne qui a trouvé l'objet), veuillez vous présenter avec une pièce d'identité.

Revenir au Portail Citoyen