Le schéma de cohérence territoriale (SCoT) est un document d’urbanisme qui permet aux communes, communautés urbaines, communautés d’agglomération ou communautés de communes de mettre en cohérence et coordonner les politiques menées en matière d’urbanisme, d’habitat, de développement économique, de déplacements et d’implantations commerciales dans une perspective de développement durable.

Ce document d'urbanisme de planification intercommunale est une véritable référence et il a une valeur juridique. Il est opposable au Plan local d'urbanisme (Plu) avec pour objectif d'assurer un développement harmonieux, solidaire et respectueux de l'environnement, pour les 10 à 20 ans à venir.

Pour consulter les différents documents du projet d'arrêt du SCoT du 8 novembre 2017, cliquez ici