Découvrez les actualités de votre Centre Communal d'Action Social

Journée dépistage 2018 en partenariat avec la Mutualité Française

Suite au succès de la journée dépistage organisée le 18 mai 2017, la municipalité de Sainte-Tulle et la Mutualité Française ont décidé de renouveler l'opération en 2018. Une nouvelle journée de dépistage, organisée par la Mairie de Sainte-Tulle en partenariat avec la Mutualité Française, la Mutuelle de France des Alpes du Sud et la Mutuelle d'Action Sociale 04/05, aura lieu le JEUDI 7 JUIN 2018 à l’espace « Gaston-VACHIER ».

Cette journée s’adresse à tous les séniors pour un bilan de santé, elle est entièrement gratuite. Un passeport santé vous sera remis ce jour-là, que vous présenterez à votre médecin traitant, et sur lequel figureront toutes les recommandations des professionnels de santé.

11 ateliers vous seront proposés :

• Audition
  • Diététique
  • Dentisterie
  • Équilibre
  • Maladies rénales
  • Mémoire, Podologie
  • Troubles Musculo-Squelettiques
  • Tension artérielle et diabète
  • Visite Médicale Electrocardiogramme (E.C.G.)
  • Vision

ainsi que des stands d’information : Cancer, Sport santé, Les gestes qui sauvent,...

Pour vous inscrire, contactez le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) en mairie de Sainte-Tulle avant le 25 mai 2018

Retour sur le Repas des ainés - Le 18 mars 2018

Dimanche 18 Mars, 160 Tullésains et Tullésaines se sont retrouvés pour la journée des « Aînés » organisée par le Centre Communal d’Action Sociale de Sainte-Tulle. Une ambiance joyeuse et festive était au rendez-vous avec l’orchestre « Chrystal Musette ».

Les doyens de la journée M. Yvan JANSSAUD, 97 ans et Mme Irène MACE 96 ans, ont été mis à l’honneur. Un cadeau leur a été remis par Monsieur Bruno POISSONNIER, Maire et Président du C.C.A.S. et par Madame Liliane LECONTE, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du C.C.A.S.

Rendez-vous l’année prochaine !

Le Portage des repas

Le C.C.A.S. gère un Service de Portage de Repas à Domicile.

Les repas sont confectionnés au Restaurant Scolaire Municipal (hors régimes alimentaires).

Le service est ouvert :

• Aux personnes âgées de 62 ans et plus,
  • Aux personnes handicapées dans l’incapacité de préparer leurs repas,
  • Aux personnes âgées de moins de 62 ans, ponctuellement
  • Handicapées à la suite d’une maladie, d’un accident et ne pouvant assurer la confection de leurs repas.

Dans ce cas la prestation prend un caractère provisoire.

Les tarifs varient en fonction de la situation familiale du bénéficiaire, du nombre de repas livrés, et des ressources (5 tranches de 6.20 € à 9.75 €). Si vous êtes intéressé, le C.C.A.S. est à votre disposition pour toute information. Un déplacement au domicile est également possible. N’hésitez pas !

Visite aux tullésains en maisons de retraite

Les agents du C.C.A.S. ont rendu, pour la nouvelle année 2018, une visite aux tullésains résidant en maison de retraite extérieure à la commune.

Ceux-ci ont apprécié ce petit moment et deux personnes ; Mme Marie LOPEZ et M. Robert EYSSAUTIER, se sont prêtés à la prise de photo avec beaucoup de plaisir.