Le C.C.A.S. de Sainte-Tulle est un établissement public communal géré par un Conseil d’Administration et présidé de droit par le Maire de la Commune. Madame Liliane LECONTE, Adjointe à la Solidarité en est la Vice-présidente.

Le C.C.A.S. anime l’action générale de prévention et de développement social de la Commune. Il exerce sa mission en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (C.A.F., M.S.A., associations, etc.). A cet effet, il peut mettre en œuvre des moyens ou des structures de concertation et de coordination.

A ce titre, il développe différentes activités (voir les différentes activités) et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement de personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficultés, lutte contre l’exclusion… Le C.C.A.S. a des attributions obligatoires et des attributions facultatives.

Le Conseil d’Administration du C.C.A.S.
Le C.A. est composé en outre du Maire qui en est le Président de fait, de 9 membres dont 7 élus par le Conseil Municipal et 7 autres nommés par le Maire.

Membres élus :

• M. POISSONNIER Bruno (Maire de Sainte-Tulle)
  • Mme CURNIER Anne-Marie (Conseillère Municipale)
  • Mme GALOPIN Sandrine (Conseillère Municipale)
  • Mme LECONTE Liliane (2è adjointe)
  • M. GARCIA Serge (Conseiller municipal)

Membres nommés :

• M. ESCANDE Roger