Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

Le C.C.A.S. de Sainte-Tulle est un établissement public communal géré par un Conseil d’Administration et présidé de droit par le Maire de la Commune. Monsieur Julien SCHMIDT, Adjoint aux Affaires Sociales en est le Vice-président.

Le C.C.A.S a pour vocation d’aider et d’accompagner les personnes en difficulté, de les informer sur leurs droits, de les orienter sur nos partenaires (C.A.F, Conseil Départemental,...) et de les accompagner dans leurs démarches visant à maintenir l’autonomie de la personne. Selon les situations rencontrées et toujours en parfait accord avec les usagers, le C.C.A.S proposera la mise en place d’un plan d’action visant une amélioration de situation.

Le C.C.A.S développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement de personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficultés, lutte contre l’exclusion… Le C.C.A.S. a des attributions obligatoires et des attributions facultatives.

Le Conseil d’Administration du C.C.A.S.

Membres élus :

• M. QUEIRAS Jean-Luc (Maire de Sainte-Tulle)
  • Mme BRAHIM Aïcha (Conseillère Municipale de l'Opposition)
  • Mme CANONI Anne-Claude (4ème adjointe)
  • M. FAUCOUNEAU Georges (Conseiller Municipal de la majorité)
  • M. SCHMIDT Julien (3ème adjoint)

Membres nommés :

• Mme GAMBINI Marie-Laure