Prochainement le commerce situé au droit de la place Jules Guesde va ré ouvrir. Malheureusement, les pins existants avaient complètement déformé la surface piétonne du fait de leur développement racinaire important. Depuis de nombreuses années les pavés relevés entraînaient des chutes fréquentes, de ce fait nous entreprenions régulièrement la reprise de nombreuses surfaces. Malgré nos efforts les racines revenaient à la charge, il était donc primordial de faire des travaux afin que les usagers puissent circuler en toute sécurité.

Les arbres ont été enlevés par obligation pour laisser place à une végétation hors sol du même type que celle installée avenue Paul Vaillant Couturier. Les pavés ont été supprimés au profit d'un revêtement en enrobé ocre et les places de stationnement en périphérie vont être réhabilitées y incluant une place pour personne à mobilité réduite normalisée.

Les travaux ont débuté le 4 avril dernier, une partie a été réalisée en régie par les équipes des services techniques et une autre par l'entreprise Eurovia, titulaire du marché d'entretien des voiries de la commune. Les agents communaux ont réalisé une partie du génie civil ainsi que la maçonnerie de petits ouvrages en périphérie et au centre de la place. Nous prévoyons une fin de travaux semaine 18, la météo ayant retardée l'avancement.

Le montant total des travaux s'élève à 25 000.00 € TTC la facture étant diminuée grâce à l'intervention des équipes en régie. Nous nous excusons pour le désagrément que cela occasionne et nous vous remercions de bien vouloir être patient.

 


En images : l'avancement des travaux (avril 2018)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris