L'accompagnement scolaire est mis en place par le Centre Social Municipal

Le Contrat Local d'Accompagnement Scolaire (CLAS)

Le Centre Social a mis en place gratuitement pour ses jeunes adhérents, des activités éducatives visant à les soutenir et les accompagner dans les difficultés de leur scolarité.
Ainsi, chaque année, les élèves de la 6ème à la terminale peuvent bénéficier de l'aide d'un bénévole pour les mathématiques, le français ou encore l'anglais.

Localisation

Les séances se déroulent dans les locaux du centre inter-âges, rue de la combe, qui dispose d'un nombre suffisant de salles équipées, permettant de dispenser les cours de soutien.
Elles concernent des groupes de cinq élèves au maximum. Certaines séances sont individuelles afin de donner les meilleures conditions de travail aussi bien aux bénévoles qu'aux bénéficiaires.

Jours, horaires et inscriptions

Les séances ont lieu généralement les mercredis après-midi, mais aussi les mardis et jeudis à partir de 17 h, et les samedis matins entre 9h et 11h.

Modalités d’inscription et tarifs: s'adresser au 04 92 70 49 97 l'après midi ou consulter le tableau des activités

 

Extrait du LIEN (Magazine municipale septembre 2016)

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE GRATUIT:

Inscription préalable nécessaire du 12 au 27 septembre 2016

L’heure de la rentrée scolaire a sonné ! Les bénévoles du Contrat Local d'Accompagnement Scolaire se remobilisent pour accompagner les jeunes dans leur scolarité du CP à la Terminale.

Les renseignements et inscriptions se feront aux heures et aux jours d’ouverture de l’accueil du Centre social en Mairie auprès d’Annie. Une permanence aura également lieu le mercredi 21 septembre de 15h à 18h au centre Inter-âges, rue de la Combe.

Pour enregistrer l'inscription nous aurons besoin que vous puissiez nous communiquer les disponibilités du jeune : il est donc important d’attendre que les rentrées scolaires et de loisirs aient été faites afin d’avoir un emploi du temps relativement complet.

Réunion de validation des inscriptions

mercredi 28 septembre à 18h au Centre Inter-Ages, rue de la combe

Lors de cette réunion la présence des parents est indispensable car une fiche de renseignements et un contrat seront à remplir, un horaire sera proposé à l’élève. Ce sera également une première rencontre avec les bénévoles. Néanmoins, nous ne pouvons pas garantir un accompagnement pour chaque inscription. Les suivis dépendent du nombre de bénévoles à cette rentrée scolaire et de leurs disponibilités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris