les 4, 5, 8 et 9 juillet

Le Festival autour des Lavoirs revient cet été pour sa 12ème édition !

Celui qui depuis déja 12 ans a su se faire une place parmi les grands événements estivaux du 04, se déroulera les 4, 5, 8 et 9 juillet 2018.

Au programme, quatre soirées de concerts gratuits aux styles musicaux variés. Du jazz, de la musique cubaine, de la pop… et du folklore ! En effet, après le succès de la troupe Amina Rasta lors de l’édition 2017, le festival accueillera une nouvelle troupe folklorique: ce sont les 38 danseurs du groupe Gero Axular Dantza Taldea, venus tout droit du Pays Basque Espagnol, qui clôtureront l’événement le soir du 9 juillet.

Comme chaque été, les concerts sont gratuits et se dérouleront à 21h00 sur la place atypique et centenaire des anciens Lavoirs de Sainte-Tulle. Ce lieu hors du temps, calme et paisible, verra ses voûtes s’illuminer et se transformer en scène de concert durant ces quatre soirées exceptionnelles.

THE FRENCH TOUCH NZ !

Mercredi 4 juillet à 21h00

La FTNZ vous fera découvrir leur musique acoustique « Pop'N'Joy » ! Victor, le chanteur-guitariste, Etienne, le violoniste, Thierry, le contrebassiste et Samuel le percussionniste embarqueront la foule dans leur univers décalé en interprétant des reprises mais aussi des créations originales.

CORAZON

Jeudi 5 juillet à 21h00

Corazon est un groupe de musique cubaine traditionnelle célèbre dans la mouvance de Commandante Che Guevara, Chan Chan, Guantanamera, Besame mucho … Le groupe vous entraînera à travers un voyage à Cuba, recréant ainsi un moment de fête inoubliable avec l’ambiance de la Havane comme si vous y étiez !

ANGELIQUE NICOLAS & OLIVIER CHAUSSADE QUINTET

Dimanche 8 juillet à 21h00

Angélique Nicolas est une chanteuse au timbre de voix d’une élégance singulière, épaulée par une section rythmique sans faille qui mêle swing, énergie et finesse. Elle sera accompagnée par un des meilleurs jeunes saxophonistes Français, Olivier Chaussade, inventif et virtuose. En toute simplicité, Angélique et ses chers acolytes partageront un instant unique au cœur d'un univers jazz chaleureux à la fois authentique et innovant.

GERO AXULAR DANTZA TALDEA

Lundi 9 juillet à 21h00

Le Pays Basque, riche d’une immense culture, voit plus de quatre cents danses traditionnelles se côtoyer, offrant chacune ses propres histoires et significations.
Depuis 2004, les 38 danseurs du groupe Gero Axular Dantza Taldea proposent une immersion festive au cœur de ce riche patrimoine dansé. Les costumes traditionnels tutoient accordéon, cajon, guitare et autre alboka au service de la grande technicité des danseurs.
A travers les danses de Gipuzkoa (province du centre du Pays), vous découvrirez un cycle de performances offrant par exemple la célèbre « danse du bâton ».

RENDEZ-VOUS RUELLE DES LAVOIRS À SAINTE-TULLE LES 4, 5, 8 ET 9 JUILLET 2018

GRATUIT ET EN PLEIN AIR

BUVETTE SUR PLACE

Télécharger la Plaquette du Festival autour des lavoirs 2018

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris