Samedi 17 février à 17h00 au théâtre Henri Fluchère :

Pour la seconde édition des « Concerts Jeunes Solistes », le Conservatoire « Olivier Messiaen » des Alpes de Haute Provence et le Conservatoire de Gap présenteront quelques-uns de leurs meilleurs élèves dans des concertos italiens du XVIIIème siècle.

Initié et dirigé par Virginie Kaeppelin, professeur de clavecin à Manosque et Digne, en collaboration avec Rachel Cartry, professeur de violon à Gap, ce projet propose une place de soliste à quelques 25 jeunes et très jeunes élèves entourés de quelques très bons amateurs adultes, dans des concertos brillants, de Telemann, Vivaldi, Krebs et Bach.

Graves ou jubilatoires, sombres ou rayonnants, ces concertos italiens pour flûte, clarinettes, flûte à bec et clavecins sont des joyaux de notre histoire de la musique. Rehaussés par un quatuor à cordes, les jeunes solistes rivaliseront de charme et de virtuosité soutenus par leurs aînés et leurs professeurs.

• GF TELEMANN : Suite en la m
  • A VIVALDI : Concerto pour 2 flûtes en Do M
  • GF TELEMANN : Concerto pour alto
  • A. KREBS : concerto pour 2 clavecins (senza ripieno)