Dans le cadre de son Université du Temps Disponible, le Centre Social Municipal vous propose encore un mois riche en conférences.

  • Jeudi 27 Avril 2017 à 17 h 30 au théâtre, Gilbert Croué, historien d'art « Edward Hopper (1882-1967) et le réalisme américain » 

Edward Hopper est le peintre le plus connu du courant réaliste américain. Il est considéré comme l’un des représentants du naturalisme ou de la scène américaine, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Le réalisme de Hopper est ancré dans une tradition représentative américaine. Son regard transforme sa peinture en un long poème américain.

  • Vendredi 28 Avril 2017 à 17 h 30 au théâtre, Gilbert Croué, historien d'art « Le Bahaus allemand (1919-1933), une école, un style, un héritage »

Bauhaus désigne un courant artistique concernant, notamment, l'architecture et le design, la modernité mais également la photographie, le costume et la danse. Ce mouvement posera les bases de la réflexion sur l'architecture moderne, et notamment du style international. Si l'école du Bauhaus est surtout connue pour ses réalisations en matière d'archiitecture, elle a aussi exercé une forte influence dans le domaine des arts appliqué, à travers les objets usuels qu'elle a façonnés Bauhaus a suscité l'adhésion d'un grand nombre d'artistes d'avant-garde de toute l'Europe, parmi lesquels on peut citer Johannes Itten, Wassily Kandinsky, Paul Klee, ou Marcel Breuer.

Tarifs: 5 euros Adhérents, 6,50 euros non adhérents

Renseignements au 04 92 70 49 97

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris