du 2 au 6 juillet 2018, de 8h30 à 9h45

Avec Marie-Hélène Thellier, sophrologue

Pour commencer en douceur la journée nous vous proposons de vivre chaque matin une séance de sophrologie. Pendant ces séances vous profitez d’un moment de détente et d’harmonisation du corps et de l’esprit. Et en même temps, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous constituer votre « boîte à outils » en expérimentant des outils que vous pourrez réutiliser chez vous.                                                                      

Au programme : à chaque séance vous êtes accompagné dans la détente grâce à des exercices de respirations spécifiques, puis vous découvrez plusieurs pratiques de relaxation dont des mouvements de relaxation dite « dynamique ». Ces mouvements sont simples et accessibles à tous. En fin de séance, dans cet état de détente, un moment de visualisation vous est proposé. Vous êtes invité à la création d’images mentales. Elles ont pour but de vous apporter du mieux-être et d’éveiller vos propres ressources.                                                                                   

Dans le cadre de cette université d’été, vous pourrez aussi découvrir quelques exercices permettant de développer l’attention et la concentration.

Aucune tenue spécifique vestimentaire n’est nécessaire, il suffit d’avoir une tenue confortable.

Les rencontres de L'Université d'été sont ouvertes à toutes et à tous. Votre enthousiasme et votre envie de réfléchir ensemble comptent plus que vos connaissances préalables

Tarif Cursus Sophrologie : 25€

Renseignements :

04 92 78 20 17

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lieu :

Centre Inter-Ages

Rue de la Combe

04220 Sainte-Tulle

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris