Du 27 janvier au 3 février se déroulait la semaine olympique et paralympique durant laquelle tous les élèves de France de la maternelle au lycée ont pu participer à des activités physiques et sportives.

Le 30 janvier, l’école maternelle Langevin Wallon de Sainte-Tulle ainsi que 3 classes de primaires de Manosque se sont mobilisées pour l’événement.

Les enfants de l’école maternelle Langevin Wallon ont participé à plusieurs ateliers durant la journée tels que la découverte du sport, l’atelier flamme olympique, l’atelier couronne olympique et le dessin des anneaux olympiques. Plusieurs sportifs de haut niveau ont fait le déplacement dans les écoles et au parc Max Trouche pour l’occasion. Ainsi nous avons notamment pu voir les enfants jouer avec Laurent Chambertin et Philippe Jungling, anciens internationaux de volleyball, le champion d'Europe de boxe Karim Guerfi, le quadruple champion du monde d’handball Jérôme Fernandez ainsi que l’entraineur et représentant du tennis club de Sainte Tulle, Cédric Cocuaud.

La journée s’est terminée au stade Max Trouche où élèves et sportifs se sont réunis. Après avoir fait un parcours de la flamme Olympique, les enfants ont formé des anneaux olympiques et une Tour Eiffel sur le stade, en chantant l’hymne nationale.

Crédit photo : Haute-Provence Info / Thomas Puccia