Le Festival autour des Lavoirs de Sainte-Tulle revient cet été pour sa 11ème édition.

Le festival tullésain, qui depuis 11 ans a su se faire une place parmi les grands événements estivaux du 04, se déroulera les 7, 8, 9 et 10 juillet 2017.

Au programme, quatre soirées musicales conviviales et variées. Du jazz, de la salsa, du rock… il y en aura pour tous les goûts. Particularité de l’année 2017 : le festival accueillera pour la première fois une troupe folklorique ! En effet, c’est la Troupe Royale Amina Rasta de Foumban, venue directement du Cameroun, qui clôturera le festival le  soir du 10 juillet.

Comme chaque année, le Festival est gratuit et il se déroulera sur la place atypique des Lavoirs à Sainte-Tulle. Un lieu centenaire, calme et paisible où les voûtes des anciens lavoirs seront illuminées et transformées en scène de concert, pour le plus grand plaisir des festivaliers.

PROGRAMME DE CETTE 11ÈME ÉDITION :

SONEROS DEL CARIBE / Vendredi 7 juillet à 21h00

Après leur succès l’année dernière, c’est une nouvelle fois le groupe de Salsa Soneros del Caribe qui ouvrira le festival le vendredi 7 juillet.

Formé il y a 7 ans, le groupe se compose de musiciens expérimentés, tous présents sur scène depuis plus d’une dizaine d’années.

Ils proposent une interprétation traditionnelle et authentique du son cubain, tout en réinventant ce genre musical à travers des arrangements plus modernes. Soneros del Caribe offre également de très belles reprises des « classiques » : Buena Vista Social Club, Ibrhain Ferrer, Flia, Valera Miranda, et aussi ses propres compositions. Le groupe vous entraînera à travers les îles chaleureuses de la Caraïbe, recréant ainsi un moment de fête inoubliable.

Le groupe vous entraîne à travers les îles chaleureuses de la Caraïbe, recréant ainsi un moment de fête inoubliable.

PASSIVE AGGRESSIVE ET POWDER / Samedi 8 juillet à 21h00

Place au Rockavec les groupes manosquin Pet aixois Passive Aggressive  et Powder ! Passive Aggressive est un groupe au style résolument Rock porté par la voix de Lucie Tourreau au chant. Les riffs sont puissants, influencés par des groupes tels que Rage Against The Machine, Foo Fighters ou encore Jet. Passive Aggressive produit un son à la fois violent et mélodieux, servi par l'énergie de ses musiciens sur scène.

Powder est un groupe rock punk émo mélangeant rock'n'roll, hardcore et post-rock, formé en 2013 autour d’Anthony (chant, batterie), Thomas (chant, guitarre et basse) et Yann (chant, basse, guitare). Leurs performances scéniques sont pleines de fougue et d'intensité inspirées Hot water music, La Dispute, As We Draw ou encore Refused.

En un peu plus de deux ans, ces deux jeunes groupes se sont faits une place dans l’univers rock en sillonnant les festivals dans la France entière.

   

ANDREA CAPARROS QUINTET ET JO LABITA / Dimanche 9 juillet à 21h00

C’est à la source que la chanteuse pianiste Andrea Caparros trouve son inspiration. Issue d’une mère brésilienne et d’un père musicien elle sera bercée dès son plus jeune âge par les rythmes de samba et de bossa-nova. Durant ses études de jazz au conservatoire de Toulon, elle rencontre les musiciens qui l'accompagnent aujourd'hui.

Le groupe donne naissance à  un répertoire de compositions originales mais ne cesse de reprendre les standards brésiliens alliant les influences soul, Jazz propres à chacun des membres.

Le groupe jouera au coté de Jo Labita, accordéoniste du groupe Garoswing, qui s’était produit sur la scène des Lavoirs en 2016. Passionné de Jazz, Jo Labita joue fréquemment au coté de musiciens régionnaux (PACA) et nationaux notamment Franck Pantin, les frères Caparros, Bruno Caviglia, Jo Vallon, Jean Marie Carniel, Paul Pioli, Hubert Rousselet ect…

TROUPE ROYALE AMINA RASTA / Lundi 10 juillet à 21h00

C’est la surprise de cette 11ème édition du Festival autour des Lavoirs. Pour la première fois, le festival accueille une troupe Folklorique Africaine : la Troupe Royale Amina Rasta.

Venue de la ville de Foumban au Cameroun, la troupe, qui se compose d’une douzaine de danseurs et de la chanteuse Amina, présentera un véritable spectacle de chant et de danse typique du peuple Bamoun.

L’occasion pour les festivaliers de voyager en découvrant les rythmes et les danses endiablées propre à cette ethnie du Cameroun.

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris