Stop aux déjections canines dans notre village !

Les déjections canines sont devenues un problème majeur dans le paysage tullésain. Malgré les directives de la municipalité, l’installation de plusieurs distributeurs de sac et de poubelles dans le village, certain maitre ne font toujours pas d’efforts et contribue tous les jours à accroitre l’insalubrité des trottoirs et des parcs.

« Le chien ne peut pas ramasser, vous oui ! »

Tout propriétaire de chien doit savoir que ramassez les déjections est une obligation et qu’il est également responsable si il laisse son chien se promener seul et faire ses besoins sur l’espace public. Malgré tout, il y a encore trop de propriétaire qui ne ramasse pas les crottes et qui par leur négligence ne respecte ni leur village, ni ses habitants.

Ces crottes constituent une véritable nuisance : d'une part, parce que cela n'est pas propre, mais en plus, parce que cela est dangereux. Nul n'est à l'abri de marcher sur une de ces déjections et ainsi glisser. Ne pas ramasser les déjections de son chien est puni par la loi : toute personne qui ne prête pas attention à cette réglementation en vigueur à Sainte-Tulle encourt une amende d'une somme de 68 euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris