La DLVA met en place l'extension des consignes de tri à tous les emballages plastiques à compter du 1er avril 2019

Cliquez sur le lien ci-dessous pour le découvrir

Guide du tri Triflux 2019

DOSSIER : CHUTE DE ROCHERS AU CHAFFÈRE

L'office National des Forêts (ONF) a souhaité procéder à des études complémentaires sur le site et a rendu son rapport, ce matin, lors de la réunion en Mairie.

RÉUNION D'INFORMATION LE 05 AVRIL à 09H00 au Théâtre H. FLUCHÈRE

Vous trouverez, ci-joint, le formulaire d'inscription scolaire en maternelle            ‼️

Ouverture des inscriptions en Mairie à partir du 1er avril ‼️

Inscription scolaire maternelle.jpg

SYDEVOM :

Dans le cadre de la Semaine Nationale du Compostage de Proximité du 30 mars au 14 avril 2019, vous trouverez ci-après la liste des évènements actuellement référencés dans le 04 sur cette thématique via le site officiel https://www.semaineducompostage.fr (possibilité de mise à jour jusqu’au dernier moment, donc à consulter régulièrement).

Le SYDEVOM va participer en proposant des animations « compostage » pour petits et grands sur le territoire adhérent, principalement sous forme de stand info avec matériel pédagogique, conseils d’un guide composteur, supports de communication et mise à disposition de composteurs bois pour les particuliers à tarif subventionné. L’occasion idéale de se former au compostage dans son jardin ou lombricompostage en appartement :

- Le samedi 30 mars à 10h-15h30 : animation à la déchèterie de La Mure sur Argens

- Le mardi 2 avril 17h-19h : Apéro-Compost à la plateforme du jardin Martial Sicard de Forcalquier, avec le CPIE

- Le mercredi 3 avril 10h-15h30 : animation à la déchèterie de Clamensane

- Le samedi 6 avril à 10h-15h30 : animation à la déchèterie d’Oraison

- Le dimanche 7 avril 8h-13h : animation au marché provençal de Saint Auban, Place Pechiney

- Le lundi 8 avril 11h30-12h30 : Apéro-Compost à la plateforme de Montfort

- Le samedi 13 avril 8h-13h : animation au marché de Barcelonnette

- Le dimanche 14 avril 9h-18h : animation à la fête de l’agneau pascal à Digne, Place Général de Gaulle

AVIS

Conformément aux dispositions de l'article 12 de la Loi du 15 juin 1906 sur les distributions d'énergie et de l'arrêté du 17 mai 2001 relatif aux conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les lignes de transport et de distribution électrique, des travaux d'élagage et d 'abattage vont être entrepris prochainement sur le territoire de notre commune.

Le SYDEVOM est intervenu cet après-midi dans les classes de CE1-CE2 et de CE2 de l’école Max Trouche de Sainte-Tulle ce jeudi 21 mars, de 13h30 à 15h30 pour des animations relatives aux ECT (Extensions des Consignes de Tri)

🚨 ❗️ 🚧

Informations concernant les éboulements Route du Chaffère :

L'office National des Forêts (ONF) a souhaité procéder à des études complémentaires sur le site et rendra son rapport en fin de la 12ème semaine.

Le diagnostic ainsi que les travaux envisagés seront présentés à la population le lundi 8 avril à 14 heures (lieu à déterminer).

Merci de votre patience, de votre compréhension et de votre présence.
RAPPEL

Élections européennes du dimanche 26 mai 2019 :

DERNIER DÉLAI à ce scrutin est le samedi 30 mars en Mairie !!!

Permanence de 10 h à 12 h Service Affaires Générales : pour déposer votre demande d'inscription pour pouvoir voter le 26 Mai

Le dimanche 31 mars 2019 par voie dématérialisée : Pour la télé procédure de demande d'inscription, elle est accessible sur le site " service-public.fr "

Rappel également en Page 15 "En Bref …" dans notre Bulletin Municipal du mois de Mars.
❗️🚨❗️🚨❗️

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence recommande la plus grande vigilance et prudence sur l'emploi du feu.

Appel à vigilance pour l’emploi du feu dans les Alpes-de-Haute-Provence
Les conditions météorologiques particulièrement sèches de ce mois de février continuent de favoriser de nombreux départs de feux de l’espace naturel sur le département.

Attention : l'usage du feu est interdit par vent supérieur à 40 km/h.
Les contrevenants sont passibles d’une contravention de la 4ème classe de 135 €.

La Salle des Jeunes réouvre ses portes le mercredi après-midi.

Veuillez trouver ci-après son programme jusqu'au 3 juillet.

@ noter : trois soirées à thème, de 19 h à 22 h les mercredis 22 mars, 17 mai, 14 juin.

Renseignements et inscriptions auprès du 06 85 06 86 34

Jeudi 21 mars 2018 à Jouques

La gestion du risque nucléaire à Jouques

Débat participatif ouvert à tous

18h, Centre socio-culturel (route de Bèdes).

Plan d'accès

Quel est le risque nucléaire à Cadarache ? Comment surveiller l’environnement ? Quels sont les plans de prévention et de mise en sûreté ? Comment développer la culture du risque en identifiant les bons réflexes ?

Ce débat participatif se veut un temps d’échange ouvert et constructif.

Elus, services de l’Etat, exploitant nucléaire (CEA Cadarache), personnes qualifiées, acteurs de l’éducation et de la santé, enseignants seront présents pour répondre aux questions du public.

La réunion sera suivie d’un vin d’honneur offert par la Mairie.

ASSEMBLÉES CITOYENNES : Organisées par des citoyens

Les 26 février, 05 mars et 12 mars prochains
à partir de 18H30

Espace Socioculturel Gaston VACHIER
04220 SAINTE-TULLE

Venez nombreux

PS: Ceci n'est pas une réunion organisée par la Mairie

❗️

"Renouvellement de concessions funéraires" au cimetière de Sainte-Tulle :

De nombreuses concessions sont échues.
Si vous souhaitez connaître votre situation, veuillez prendre contact avec la Mairie de Sainte-Tulle, Service Etat Civil.

Cette procédure de renouvellement ou de non renouvellement de terme ne concerne pas les concessions à perpétuité.

Sous-catégories